Dresseuse / Chanfreineuse (51-200mm)


Qu'est-ce qu'une dresseuse ou chanfreineuse à tube ?

Les machines à dresser / chanfreiner représentent la solution appropriée pour des applications diverses rencontrées dans de nombreux domaines de l'industrie et du travail du métal, on y retrouve la haute pureté comme dans l'industrie du semi-conducteur, l'agroalimentaire, la pharmacie, les salles blanches mais aussi chez les soudeurs de tube, tuyauteur et chaudronnier.

Qu'est ce que le dressage de tube ?

Le dressage correspond à l’opération de création du talon et consiste à réaliser une surface plane en bout du tube. Un dressage correctement réalisé facilitera l’alignement des tubes. Les dresseuses de tubes minimisent les risques de contamination dans la mesure où elles produisent des copeaux en forme de ruban et non de particules.

Qu'est ce que le chanfreinage de tube ?

Le chanfreinage est l’opération de création d’une surface abattue à l’extrémité du tube. L’ouverture créée par l’opération de chanfreinage permet au soudeur d’accéder à la totalité de l’épaisseur du tube, ceci afin de pouvoir réaliser une soudure uniforme qui assure la continuité mécanique de l’assemblage. Une passe dite « racine » est créée en fond de chanfrein et constitue la base du remplissage de celui-ci par soudures successives.

Vous cherchez un modèle spécifique de matériel industriel ? Nous avons une large sélection de produits sur notre site web, mais si vous ne trouvez pas celui qu'il vous faut, ne vous inquiétez pas ! Contactez-nous à l'adresse mail contact@iserloc.fr ou par téléphone au 04 80 80 93 40 et nous serons ravis de vous aider à trouver la référence qu'il vous faut. Chez Iserloc, nous sommes là pour répondre à tous vos besoins en matière de matériel industriel.

  • Machine type : TU5
  • Capacité : (51 mm Ø int. - 200 mm Ø int.)
  • Préhension interne : les mors de serrages viennent en appui à l'intérieur du tube
  • Machines à dresser et chanfreiner : que vous souhaitiez dresser ou chanfreiner, il vous suffit simplement de passer de couteau.
Diamètre de serrage : 51 mm Ø int. - 200 mm Ø int.
Diamètre d'usinage : 51 mm Ø int. - 219 mm Ø ext.
Epaisseur du tube : 2 mm à 20 mm
Course : 60 mm
Alimentation : Electrique ou Pneumatique