Poste à souder MIG/MAG


À quoi sert un poste à souder ?

Un poste à souder est un appareil qui sert à assembler deux ou plusieurs pièces. Il est souvent utilisé dans tous les domaines faisant intervenir l’usage du fer ou de matières métalliques. Il s’agit par exemple du ferraillage, de la tôlerie etc.

Qu'est-ce que le soudage MIG ?

Le soudage MIG-MAG est un procédé de soudage semi-automatique. La fusion des métaux est obtenue par l’énergie calorifique dégagée par un arc électrique qui éclate dans une atmosphère de protection entre un fil électrode fusible et les pièces à assembler.

Quel gaz utiliser avec un poste MIG ?

Le procédé MIG utilise un gaz neutre qui ne réagit pas avec le métal fondu (argon ou argon + hélium), contrairement au procédé MAG (mélange d'argon et de dioxyde de carbone ou dioxygène en proportions variables selon les métaux à souder). Le gaz est injecté en continu sur l'arc afin d'isoler complètement le métal en fusion de l'air ambiant.

Quand utiliser un poste MIG ?

Le poste à souder pour la soudure semi-automatique est souvent convenable aux travaux de grandes envergures. Il est muni d’un fil qui se déroule en permanence lors du soudage ce qui permet un grand apport de métal et un haut pouvoir calorifique.

TOUS NOS POSTES A SOUDÉS SONT CALIBRÉS/CERTIFIÉS REGULIEREMENT AFIN DE VOUS GARANTIR UNE QUALITÉ DE SOUDAGE PARFAITE.

Vous cherchez un modèle spécifique de matériel industriel ? Nous avons une large sélection de produits sur notre site web, mais si vous ne trouvez pas celui qu'il vous faut, ne vous inquiétez pas ! Contactez-nous à l'adresse mail contact@iserloc.fr ou par téléphone au 04 80 80 93 40 et nous serons ravis de vous aider à trouver la référence qu'il vous faut. Chez Iserloc, nous sommes là pour répondre à tous vos besoins en matière de matériel industriel.

Nous disposons d'une large gamme de poste à souder avec à chacun leurs propres caractéristiques afin de trouver le poste qui conviendra votre demande, differents procédés (TIG/MIG/ARC), differents amperages (de 05 à 600 A), différentes tensions d'alimentation (monophasés/triphasés), des postes leger facile à transporter, ....

Ampérage : De 05 à 400
Mode : MIG (2t/4t/pulse/pointage/synergique)
Alimentation (en volts) : 230v / 380v